Quel(s) lieu(x) choisir pour les photos de couple?
Voilà une question qui revient très souvent lors de mes rencontres avec mes futurs mariés…
Et c’est bien normal car ce jour là vous avez envie que tout soit parfait ! C’est votre jour, il est unique !
Je me retrouve, depuis le début de ma carrière de photographe de mariage, face à des couples qui se posent beaucoup de questions et je suis aussi là pour vous aider à y répondre, même si la décision finale vous reste à charge bien entendu.
Voilà donc mes conseils et astuces pour mieux vous orienter…
Souvent, on se marie à un point A puis on part pour le vin d’honneur et la soirée à un point B. Le plus souvent, encore, le point B est un de nos beaux domaines de la région Toulousaine et environs régionnaux. Dans ce cas là, aucun problème car qui dit domaine dit parc et donc végétation et donc lieux propices pour les photos.
Mais dans d’autres cas nous ne pouvons pas faire comme cela alors il faut trouver d’autres solutions.
- Avez vous pensez à faire vos photos autour de la mairie? Certaine mairie sont entouré de petit parc idéal pour ce moment.
- Regardez juste en face ou à quelques pas de là, retournez vous ; il y a peut être un bel endroit aussi.
- Sinon nous avons les voitures et nous pouvons nous arrêter entre les deux lieux pour faire ces photos là. Un champ de fleurs sauvages au printemps, un bout de forêt en été, un pré d’herbe fraîche en automne ou encore un bout de mur en brique laissé à l’abandon, un village en pierre que l’on traverse, une colline avec un beau panorama… Les possibilités sont là c’est sur alors ouvrez les yeux et parlez moi de vos trajets. Je ne doute pas que nous trouverons une solution.
Regardez les quelques photographies de mariage qui suivent. Je vous les aient sélectionné pour que vous vous rendiez compte que l’on peut faire des belles photos, passer de beaux moments quoi qu’il en soit et dans les lieux de votre journée. OUI c’est faisable aucun problème 🙂
N’oublie pas que chaque mariage est unique et que d’autres possibilités s’offrent certainement à vous. On en parle?